FAQ

Section abonnements

Nous proposons plusieurs types d’abonnements adaptés à chaque parking. En général, les parkings proposent des abonnements « général » valable 7/7j et 24/24h, des abonnements « bureau », abonnement valable de 7h à 17h ou 18h, du lundi au vendredi et des abonnements « nocturne », valables uniquement la nuit. Certains parkings offrent également des places pour motos. Les détails peuvent varier selon le site ; veuillez consulter la page de votre parking sous l’onglet « Parking » puis choisir le parking souhaité pour plus d’informations.

Rendez-vous sur l’onglet « Parking », sélectionnez le parking concerné, descendez-en bas de page et remplissez le formulaire en ligne.

Si aucun formulaire n’est disponible, cela signifie que le parking ne propose pas d’abonnements.

Le titulaire d’un abonnement est tenu de s’acquitter de son loyer au plus tard le 1er du mois dû. Passé cette date, son abonnement sera bloqué, sans autre préavis. La remise en fonction fera l’objet d’une taxe pour frais administratifs.

L’abonnement est nominatif et ne peut être transmis à une tierce personne sauf dans le cas familial proche.

Passez simplement votre carte devant le lecteur de la borne d’entrée. Veuillez ne pas l’insérer dans la fente réservée aux tickets horaires

Votre carte peut être bloquée en cas de retard de paiement. Contactez le parking en utilisant le numéro de téléphone disponible sous l’onglet « Parking », sélectionnez le parking concerné et descendez-en bas de page pour obtenir les coordonnées.

Dans le cas où le titulaire d’un abonnement procède au retrait d’un ticket horaire, quelle qu’en soit la raison (oubli de l’émetteur ou de l’abonnement par exemple), il devra s’acquitter de la taxe de parcage au tarif horaire affiché à l’entrée du parking.

Non, chaque parking est géré par un propriétaire différent avec des infrastructures distinctes.

Oui. Vous pouvez obtenir une carte VIP, valable dans les parkings du Centre Ville à Morges et Gare de Nyon, ou une carte Park&Go, valable dans les parkings de Bellefontaine à Lausanne, Pully Centre et Chavannes à Cossonay. Toutes les informations et formulaires se trouvent sous l’onglet « Nos cartes » en haut de page de ce site.

Oui, en remplissant le formulaire, vous serez directement contacté par la/le secrétaire d’exploitation qui vous inscrira sur la liste d’attente.

Non, cela n’est pas permis.

Section tickets horaires

PMS SA n’est pas propriétaire des parkings. Ceux-ci sont gérés par des partenaires distincts. Chaque partenaire, par son Conseil d’Administration, fixe ses propres tarifs, que nous appliquons selon leurs directives.

Le contrôle et la durée de stationnement se fait automatiquement. Les tarifs sont affichés en francs suisses. Dans certains parkings, les frais de stationnement peuvent être réglés en euros.

En général, la contremarque de sortie est valable pendant 15 minutes.

En cas de perte, une indemnité sera due, dont le montant varie selon le parking. Consultez le règlement de chaque parking pour plus de détails.

Section comportement attendu par les usagers

Les usagers doivent suivre les instructions indiquées dans les règlements affichés dans les parkings ainsi que sur les panneaux de signalisation.

Les usagers doivent se garer dans les cases de stationnement sans dépasser les limites.

  • Il est interdit de laisser stationner un véhicule sans plaques d’immatriculation.
  • Les travaux sur les véhicules, ainsi que l’entreposage de carburants et objets inflammables sont interdits.
  • Il est interdit de rouler à plus de 10km/h, de circuler à contresens ou de rebrousser chemin.
  • Il est interdit de jeter des objets ou déchets dans le parking.
  • Il est interdit de stationner un véhicule à propulsion GPL
  • Il est interdit de laisser des personnes ou des animaux dans les voitures en stationnement.

Le parking ne peut être tenu responsable des dommages dus à des incendies, vols ou actes de vandalisme, sauf faute de son personnel. Les usagers doivent informer la direction en cas de dégâts causés aux véhicules ou aux installations.

Non, les images ne peuvent pas être visionnées directement par les usagers. En raison de la loi sur la protection des données, seules les autorités compétentes, telles que la police, peuvent consulter les images. En cas de sinistre, veuillez porter plainte auprès des autorités. Plus d’informations sur la politique de vidéosurveillance sont disponibles en bas de page du site internet.

Section Bornes de recharge pour véhicules électriques

Oui, des bornes de recharge sont disponibles dans plusieurs de nos parkings.

En général, la durée de recharge est limitée à 3 heures. Vérifiez les indications spécifiques sur les bornes de recharge de chaque parking. Une surtaxe sera appliquée en cas de dépassement du temps autorisé.

Section Développement durable

PMS SA a obtenu la certification EcoEntreprise et met en place diverses initiatives pour réduire son impact environnemental. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique en matière de développement durable en consultant l’onglet dédié en bas de la page du site internet.